lundi 1 janvier 2018

Que mange-t-on à Oman ?

En novembre dernier, nous avons passé une semaine de vacances à Oman, au soleil. Ça nous a fait un bien fou !

Depuis que je suis végétarienne, avant chaque voyage je me renseigne un peu, pour savoir à quelle sauce je vais être mangée... pour savoir ce que je vais pouvoir manger dans ce pays !

Ce blog (en anglais) m'avait rassuré : a priori entre les spécialités indiennes (donc potentiellement vg) et les mezze style libanais, je devrais trouver mon bonheur ! Et pour faire ses courses les supermarchés Lulu sont a priori très bien.
https://raggamuslims.wordpress.com/2012/10/22/the-vegan-scene-in-oman/

Voici mon retour en images !

Des les hôtels, le buffet pour le petit déjeuner est toujours très bien garni. Que l'on veuille manger salé ou sucré, ou en trouve pour tous les goûts.


Les restaurants suivants ne sont pas vg, mais on peut y trouver à manger pour tous les goûts.

Mascate 

D'arcy's Kithchen
Le burger végétarien (possible végan) est très bon


Trader's Vic
Dans l'hôtel intercontinental (faites tamponer votre ticket de parking par le restaurant pour avoir le parking gratuit)
Très bon cocktails
Très belle carte, certains plats sont vg. Ils proposent d'eux même de nous préparer un repas vegan riz et légumes sautés), c'est très bon !


La Brasserie
Comme son nom l'indique il s'agit d'un resto "français"
Les plats de pâtes sont très bon (beaucoup de crème par contre)

Resto indien dans le food court Oasis en face de l'hotel Safeer
Les plats sont très bon, mais hyper épicés ! Je n'ai jamais mangé un biryani de légumes aussi épicé ! Bon d'accord, je ne suis jamais allé en Inde, ça doit être pour ça...

Nizwa 
Mandi Dhahabi
Nous avons déjeuné en face du fort, du l'autre côté du grand parking.
Il y a beaucoup de choix à la carte, mais tout n'est pas dispo. Surement pas le meilleur resto de Nizwa, mais le seul dans le lonely planet... J'ai pris du pain et du houmous.


Jabrin
Jibreen hotel
Il n'y a pas d'autre restaurants, heureusement que celui de l'hôtel est bien !
Quand nous y étions c'était un buffet pour un groupe de touriste (nous étions les seuls en individuels), mais si nous le souhaitons nous pouvons demander des plats à la carte, ils sont sympas et arrangeants.
Leur soupe est délicieuse !


Djebel Sham
Hotel The View
Quand on dort à The View, on dîne aussi à The View ! Excellent buffet avec beaucoup de choix, mention spéciale pour les pâtes qui sont préparées devant nos yeux, avec juste les ingrédients qu'on aime !


Désert
Idem, nous profitons de l'excellent buffet de l'Arabian Oryx Camp, beaucoup de choix pour tous les goûts ! Le pain est super moelleux !


Aéroport de Dubaï
Je ne me souviens plus du nom, mais ce petit resto à emporter, non loin d'un Paul et d'une boutique Bateel, propose des jus et des en-cas ou salades sains et vegans. C'est très bon !


Si vous souhaitez pique-niquer, sachez que les supermarchés sont très bien achalandés, on trouve vraiment beaucoup de produits connus chez nous, donc on n'est pas dépaysés quand on ne lis pas l'arabe. Le pain est bon, les fruits aussi !


Côté friandises et sucreries, j'ai dégusté les meilleures dattes de ma vie !
Celles achetées au poids au souk de Mascate et mangées pendant le séjour
Celles offertes dans les hôtels
Celles de chez Bateel , dans de beaux coffret pour offrir
Celles achetées à l'aéroport de Mascate pour rapporter aux collègues et aux amis

Et en boisson, je me suis régalée avec le jus de citron à la menthe !







Aucun commentaire: