jeudi 9 août 2012

Des fraises dans la salade

Ça faisait longtemps que je n'avais pas fait une recette du site StellAcuisine...
Alors quand j'ai vu cette recette alléchante, je n'ai pas hésité !

Imaginez, une salade avec des fraises, des tomates cerises, du jambon cru et du fromage de brebis ! Ça fait envie quand même non ? Je vous laisse découvrir : http://www.stellacuisine.com/jambons-aoste-salsa-de-fraises-tomates-pasteque-menthe-et-chiffonnade/

Cette recette m'a d'ailleurs rappelé une recette que j'avais repéré il y a déjà quelques temps, sur le site un déjeuner au soleil. Il s'agit d'une salade toute simple mais au bon goût de vacances avec des fraises, des tomates cerises, et du chèvre frais : http://www.undejeunerdesoleil.com/2010/05/salade-de-fraises-tomates-cerise-et.html

Les 2 recettes ayant un point commun, j'ai eu envie de les combiner.
J'ai donc dans mon assiette, d'un côté une petite salade fraises - tomates cerises - chèvre frais,

et de l'autre côté une petite salade fraises - tomates cerises - melon canari - istara - jambon cru

Le tout assaisonné avec une vinaigrette au citron et au basilic.
Et pour en faire un plat, j'ai ajouter des petits chaussons fraise - chèvre frais, et un petit chausson jambon - fromage basque.

On s'est régalé !
Merci Stella et Edda pour ces bonnes idées de salades d'été !
 

Même les chats ont voulu mettre la patte à la pâte...
 

En dessert, j'ai fini la barquette de fraises (des mara des bois, elles sont vraiment bonnes), avec un petit flan à la châtaigne (vanille, cassonade, agar agar et lait d'avoine à la chataigne).

Bon appétit !

1 commentaire:

Estelle a dit…

J'ai suivi tes conseils et tenté avec du melon ne trouvant pas de pastèques aux alentours. C'était vraiment très bon aussi !
Merci beaucoup !

PS : je suis amoureuse du blog d'Edda :) il est vraiment splendide