mercredi 11 juillet 2012

Mon été épicé

Deuxième concours culinaire de l'été, celui de Lili's Kitchen sur le thème "un été épicé" !
http://liliskitchen.com/concours-un-ete-epice/


"C'est simple, il suffit de réaliser une recette (salée ou sucrée) épicée (1 épice minimum), avec des fruits et/ou légumes de saison (d’été, quoi !)."

Fruits ou légumes d'été ? J'ai rapidement pensé aux pêches, et aux framboises (parce que c'est drôlement bon !)
Donc plutôt une tarte aux fruits, d'autant plus qu'en ce moment, je m'amuse à faire plein de tartes en dessert (depuis que j'ai reçu ce chouette livre à Noël)

Quelle épice ? Du gingembre et de la cannelle naturellement, c'est tellement bon !

Allez, rajoutons une touche de chocolat pour un dessert encore plus gourmand !

Voici ma recette :

1 pâte sablée
3 oeufs
2 yaourts
3 cuillères à soupe de cassonade
1 cuillère à soupe de gingembre
100 grammes de chocolat noir
3 pèches ou nectarines
environ 25 framboises (une barquette)
1 cuillère à café de cannelle

Préchauffer le four thermostat 6-7.
Faire cuire la pâte à blanc.

Faire fondre le chocolat au bain marie.

Dans un saladier, battre les oeufs. Ajouter les yaourts, bien mélanger. Ajouter le gingembre et la cassonade, mélanger.

Verser la préparation sur la pâte sablée. Ajouter le chocolat en faisant un dessin, je voulais faire un coeur, clairement, c'est loupé !

Éplucher les pèches et les couper en quartier.
Disposer joliment les quartier des pêches sur la tarte. Les saupoudrer de cannelle.

Essuyer les framboises, les disposez joliment sur la tarte

Faire cuire la tarte pendant 20-25 minutes.
Déguster tiède ou à température ambiante.

Et surtout, régalez vous !




3 commentaires:

Lili a dit…

Merci mille fois pour ta très belle participation !! Bisous, Lili

Lili a dit…

Bravo ma belle, tu remportes le concours !! :)) http://liliskitchen.com/un-concours-epice-participations/ Merci d'envoyer ton adresse à aux.cuistots.anonymes@gmail.com avant vendredi, impérativement !!!! Tu bénéficies aussi des frais de port offerts chez Aux Cuistots Anonymes si jamais tu veux passer une commande avant la fin de la semaine ! :) Bisous et encore merci, tu nous as bien régalés !!!!

Estelle a dit…

Nyaaaaa va falloir que je la teste :)