samedi 16 juin 2012

Tartes maison

Grâce au livre tartes maison que j'ai eu à Noël, moi qui ne faisais pas beaucoup de desserts, j'ai réalisé de délicieuses tartes !

J'avais déjà réalisé la tarte à la frangipane et aux framboises pour la Chandeleur, vraiment une bonne alternative à la traditionnelle galette des rois.

Pour une soirée entre amie, j'ai fais une très bonne tarte Bakewell (amandes et confiture de fraise maison)

Une couche de confiture de fraise, une couche de crème d'amandes, le tout saupoudré d'amandes effilées.
 
Ça a l'air bon !
 

La tarte suivante était plus difficile a faire, mais le jeu en valait la chandelle, ce fut une belle réussite ! Il s'agit d'une tarte meringuée au chocolat : pâte sablée au chocolat, ganache au chocolat, et meringue. Un vrai délice !
 

Dernière tarte en date, la tarte aux cerises et crème citronnée.
J'ai voulu remplacer la pâte sablée par une pâte biscuitée au chocolat. C'était bon, mais le goût du chocolat occultait complètement le goût de la crème citronnée et des cerises, c'est dommage.
 
 
 

Pour changer des tartes, voici quelques petites recettes familiales.
Tout d'abord, le grand classique amandin au chocolat !
J'y ai ajouté quelques écorces d'orange pour une saveur encore plus... savoureuse !

Et puis pour le goûter, des rochers à la noix de coco, et des croquants aux amandes.
Retrouvez ces recettes, et bien d'autres, sur le blog Recettes créatives sans gluten.

1 commentaire:

Estelle a dit…

Elles ont l'air terriblement bonnes !!!!! Bravo :)