dimanche 26 février 2012

Nihon no Kit-kat


Tout le monde connaît les Kit-Kat, ces petites gaufrettes au chocolat... Au Japon aussi, tout le monde connaît. Mais les Japonais ont poussé très loin le marketing de la marques en inventant des kit-kat dédiés à chaque région, et qui changent au grès des saisons !

Tout d'abord, pourquoi se contenter de chocolat au lait. Un kit-kat peut aussi être très bon au chocolat noir, ou au chocolat blanc.
 

Pour un parfum fruité qui plaira aux enfants, j'ai aussi trouvé des kit-kat à la fraise (au goût de yahourt à la fraise en fait)

Voici maintenant les spécialités de Kyoto : Kit-kat au thé vert, kit-kat au thé noir, et kit-kat à la cannelle
 
 

Pour offrir, préférez par contre les belles boites disponibles dans les boutiques d'omiyage

La spécialité d'Hiroshima / Miyajima, surprenant mais vraiment très bon, le kit-kat aux agrumes !

Et pour finir, quelques spécialité vu à l'aéroport, mais pas goûté... Raison de plus pour retourner au Japon !
Le kit-kat au pudding de Kobe
Le kit-kat sakura matcha

Et tout ça, c'est sans compter les kit-kat que je n'ai pas vu pendant mon voyage, comme celui au wasabi ou encore au zunda découvert par David Michaud dans le Sendai http://lejapon.fr/cuisine-restaurants-alimentation/2828/kitkat-zunda-haricot.htm

Je viens de manger mes 3 derniers kit-kat rapportés du Japon en écrivant cet article (thé noir, thé vert et agrumes) et mon préféré 2 mois après le voyage reste celui aux agrumes !

Aucun commentaire: