mercredi 31 août 2011

Reste de la tarte aux restes

Le reste de ma tarte aux restes (poulet, saint marcellin, tomate) était très bon accompagné de tomates au four (avec coriandre et miel) et de bacon caramélisé (saupoudré de curcuma et tartiné de miel, grillé à la poele)

Art éphémère

Voici un street art que j'aurais du prendre en photo ce matin... Ce soir, il était déjà remplacé par un autre...

dimanche 28 août 2011

Je vois la ville en rouge

L'autre jour, en descendant un petit escalier,
je suis arrivée par hasard dans une ville où il y avait beaucoup de rouge... Même les trottoir sont rouges !

Alors voici quelques photos rouges prises dans cette ville étrange...








Chaud froid de crevettes et tarte aux restes

J'avais envie de crevettes, j'ai mélanger trois recettes, pour un repas de fête.
1ère recette, trouvée sur marmiton, une salade de crevettes. Je l'ai un peu simplifiée, et j'ai uniquement mélanger les petites crevettes avec les coeur de palmier.
Juste avant de servir, j'ai ajouté la sauce crème fraîche - coriandre. C'était très bon, mais ça aurait pu être un peu plus relevé, avec du piment d'espelette par exemple.

2ème recette, le melon caramélisé au citron, que j'avais déjà fait l'été dernier. Juste du jus de citron et du sucre dans une poêle, et on fait cuire les morceau de melon dedans, c'est super bon !

3ème recette, les crevettes au four, comme on l'avait fait pendant le cours de cuisine à l'Atelier des Chefs. Les crevettes avec de la coriandre, 4 minutes à four très chaud.

Et ensuite, on dispose tout ça joliment dans les assiettes, accompagné de blinis au tarama, avant de se régaler !

Le lendemain, il me restait du melon et du tarama. J'ai compléter le repas avec un "tarte aux restes" (ici reste de poulet, de saint marcelin, et une tomate) et nous nous sommes à nouveau régalé (même Gargouille qui a laissé un gros trou dans la tarte...)

samedi 27 août 2011

Paupiette et dessert été-automne

Voici des petites "paupiettes" de dinde, avec du jambon de bayonne, et une farce fromage de chèvre - oeufs - coriandre.
Je les ai fait tenir avec une pique à brochette, mais ce n'était pas facile à faire cuire dans la poêle, et l'une des 2 s'est complètement effondrée (elle n'en était pas moins bonne)
Je les ai servies avec des petites carottes à la coriandre, c'était très bon !

Et dessert, j'ai fait un "dessert jaune été-automne" : poires et pèches coupées en morceaux, mélangées avec un yahourt nature et du miel, et servi avec quelques dates sèches et une tranche de pain d'épices. un délice !

mercredi 24 août 2011

La courgette géante contre-attaque

Il me restais un peu de courgette spaghetti. J'ai décidé de faire une bonne omelette courgette - emmental dans une poêle bien chaude avec de l'huile de noisette. Un peu de gelée au piment d'espelette, et une tranche de jambon de parme, et voici un très bon dîner !

Je ne suis pas douée pour faire des pizzas... Alors quand j'ai trouvé cette recette de tarte tomate-moutarde rapide et facile, je me suis dit que j'allais m'en servir de base à pizza.
Bon, je ne suis toujours pas douée. Ou alors on va dire que c'est ma farine qui n'était pas top (j'ai utilisé de la farine riz-châtaigne au lieu de la farine de blé). En tous cas, si le résultat était très bon (moutarde-tomate-comté-roquefort-jambon), il n'était pas aussi beau que sur le site de Stella !
Je vous invite d'ailleurs à jeter un coup d'oeil au site de Stella, les recette donnent l'eau à la bouche !

Pour un autre repas du soir vite fait avec le facteur flemme, j'ai été faire un tour chez Picard. Résultat, nous nous sommes régalés avec les brochettes japonaises, les petites bouchées thaïlandaises, et les carottes à la coriandre !
Bon appétit !

lundi 22 août 2011

Space invader sélénite !

Rue de la Lune, Paris

Soir d'orage...

Arc-en-ciel de lumière




Jeux de lumière dans les vitres




Lumière de feu dans le ciel

Le retour de la courgette géante

Non, il ne s'agit pas d'un nouveau film de série Z, mais bien d'une nouvelle courgette géante venue du même jardin que la dernière fois (c'est bien les amis qui vivent à la campagne !)

Je l'ai cuite de la même façon que la dernière fois (souvenez vous) et j'ai trouvé une nouvelle recette pour l'utiliser.
Cette fois-ci, j'ai fais un cake salé courgette géante - emmental. Vraiment très bon, bien qu'un peu gras. J'adapterai la recette la prochaine fois.
Mais il m'a quand même fait plusieurs pique-nique, et même Gargouille en a profité puisqu'un matin j'ai retouvé un trou dans mon cake !
Repas rapide du dimanche soir : cake courgette - emmental et courgette en salade avec vinaigrette au vinaigre balsamique (c'est très bon aussi avec du miel au piment d'espelette)

Courgette en salade avec de la coraindre, du riz, un oeuf dur en forme d'étoile, et des graine de courgette spaghetti grillées au curcuma, voici un excellent bento pour mon repas du midi !

 

 Pour changer un peu de la courgette, voici une recette d'épinard trouvé sur marmiton : des épinards en branches, des petites ravioles au fromage, une sauce crème fraîche - roquefort, et voila un diner vite préparer (et apprécié de toute la maisonnée)

Et en dessert, mousse au chocolat et framboise (c'est de saison !)

 bon appétit !

lundi 15 août 2011

Parc des félins

Cette année, on ne peut pas dire que le temps soit vraiment estival... Mais c'est une chance pour observer les félins du Parc des Félins, à Nesles, à l'est de Paris ! En effet, quand il fait chaud, les félins dorment. Exemple de félin qui dort l'été :

Mais quand le soleil n'est pas là, les félins folâtrent tels de jeunes chats dans les herbes folles ! Nous avons donc vraiment pu profiter de notre journée dans le Parc.

Outre les félins "classiques" (tigres, lions et autre pumas...) nous avons découvert de nombreuses espèces de félins très peu connues comme le chat des sables (trop mignon !), le marguay du mexique (très joueur) et le jaguarondi (qui ressemble plus à une loutre).

Il n'y a d'ailleurs pas que des félins, mais aussi des petites chêvres "calines"... Elles sont plutôt très interessées par les grains de pop-corn des visiteurs, et sont capable de se battre pour du pop-corn tombé par terre ! 

mmm! C'est bon le popcorn !


CIRCUIT EUROPE

Chats sauvages

Pour voir les autres félins du circuit européen (enfin à part les chats sauvages et les chats domestiques, il n'y a pas beaucoup de félins en Europe), je vous invite à aller su le site du Parc : circuit européen


CIRCUIT AFRIQUE
Guépard

Lionnes (les seuls félins qui n'ont fait que dormir toute la journée)
Les autres félins d'Afrique sur le site du Parc : circuit Africain

 L'ILE DES LEMURIENS
Un petit détour par Madagascar avant de continuer la balade autour du monde
Mon copain le lémurien


CIRCUIT ASIE
Tigres blancs (et non pas albinos, ils ont les yeux bleus !)

Tigre "normal"
 
Oh quel gros baillou !

Panthère qui se chauffe au soleil


Panthère des neiges

Panthères de neiges observant les visiteurs du parc
Encore un gros baillou !

Lynx
Les félins d'Asie sur le site du Parc : circuit asiatique

CIRCUIT AMERIQUE
Jaguar

Pumas / Cougards




Chat de Geoffroy
Retrouver les félins d'Amérique sur le site du Parc : circuit américain

De retour à la maison, avec une jolie mug achetée dans la boutique souvenir du Parc. Elle plait beaucoup à Pumpkin !
Pumpkin et le chat des sables
Pumpkin et le chat rubigineux (en haut) et le chat de Geoffroy (en bas)